Historique du Maquillage - 1ere partie

Publié le par Jenny

Voici une petite histoire de l'évolution du maquillage, pour élargir vos connaissances!!!

Préhistoire:

Les peintures corporelles étaient réalisées à partir de minéraux et de végétaux comme l'ocre jaune et rouge, ainsi que l'oxyde de fer. Ces maquillages constituaient en des dessins géométriques que l'on voit encore dans certaines tribus africaines.

L'Antiquité:

C'est l'époque de l'Égypte. La mode était représentée par une peau blanche et des grands yeux fendus. On obtenait cette peau blanche grâce à la farine de fève, la craie ou la céruse (celle-ci provenait du plomb, et était poison). La peau blanche était signe d'un rang social élevé et d'un grand raffinement. Le meilleur exemple est bien Cléopâtre.
La Grèce a importé les produits de beauté qui étaient destinés aux courtisanes plus qu'à la femme classique. Les romaines conscraient une matinée entière pour se mettre coquette. La peau blanche, toujours aussi importante, les yeux par contre, seront remplacés par les rouges pour les joues et les lèvres, fabriqués à partir de plantes et de racines. Avant l'écroulement de l'Empire Romain, les soins esthétiques ont vu une évolution considérable. On vit alors la teinture, l'épilation, les massages corporels; le tout effectué par des esclaves spécialisés.

128120-G4VQQFTVR3IU1WM4JR6DKY46GGG5UE-171876-H102319-S.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour<br /> En fait je dois pour un cours apprendre et fabriquer du maquillage et je voulais savoir si vous pouviez m'aider.Au depart je voulais apprendr'e a fabriquer le maquillage des geishas mais je ne trouve rien.LA j'ai vu que vous aviez quelques notions pour le maquillage de l'epoque egyptienne.Pourriez vous m'en dire plus?<br /> A l'avance merci Facamille
Répondre